Camping Drôme provençale : activités et conseils de préparation de bagage !

La Drôme est le premier département de France en matière de production biologique, d'agrotourisme et d'œnotourisme qui doit beaucoup à la chaleur du climat et du terroir. La qualité des produits est remarquable. Il n’est pas surprenant qu’il existe des restaurants prestigieux dans la région, notamment ceux dirigés par des chefs Michelin comme Anne-Sophie Pic et sa famille. La région regorge de villes intéressantes à explorer, notamment Valence. Et il y a une multitude de « Plus Beaux villages de France », des châteaux en abondance et des activités pour tous les passionnés. Justement, cet article vous permettra d’en découvrir les meilleures. Par la même occasion, vous trouverez également quelques conseils indispensables pour préparer vos bagages !

Les meilleures activités à faire dans la Drôme

La Drôme dispose d’une réputation particulière grâce à sa gastronomie, ses monuments historiques et ses lacs et rivières. Lors de votre séjour, n’oubliez surtout pas de jeter un coup d’œil au château de Suze-la-Rousse, de déguster les produits locaux et de se baigner au lacs des Vernet.

A lire en complément : Quelle est la première ville du monde ?

Se baigner au lacs des Vernet

Situé au milieu d'un parc d'une beauté époustouflante, le lac des Vernets se trouve à Saint-Barthélemy-de-Vals. Disposant d'une plage, le lac se démarque par sa qualité d’eau excellente. Toutefois, il est important de noter que la zone de baignade est surveillée. Dans la zone, il existe des services de restauration disponible, une aire de pique-nique et un parcours de santé. De cette source, vous pourrez découvrir d’autres lacs tout aussi magnifiques dans la Drôme.

Visiter le château de Suze-la-Rousse

Le château de Suze-la-Rousse est une superbe forteresse médiévale. Il s’agissait d’une impressionnante forteresse militaire appartenant aux co-princes d’Orange qui fut ensuite transformée en demeure familiale centrée sur la magnifique cour. Depuis 1978, il abrite l'Université du Vin de renommée mondiale et accueille des concerts, des événements culturels et bien plus encore.

A lire également : Techniques pour gérer efficacement les déchets en camping dans des écosystèmes fragiles ?

Déguster les produits locaux

Lors de votre séjour, n’oubliez surtout pas de déguster les produits locaux. Parmi les meilleurs et les plus populaires produits de la Drôme figurent les truffes du Tricastin, le chocolat Valrhona, l'huile d'olive de Nyons et le picodon. Tandis que les vins de l’Hermitage, Tain l’Hermitage et Vinobres dans la vallée du Rhône, sont mondialement connus.

Conseils à suivre pour bien préparer ses bagages

Pour éviter de stresser inutilement, il est indispensable de bien préparer ses bagages. Pour ce faire, il est vivement recommandé de suivre les conseils suivants :

  • Réalisez en amont de votre départ la liste de vos bagages ;
  • Ne prenez pas une valise plus grande que ce dont vous avez besoin. En effet, il est nécessaire de prendre uniquement les accessoires et les vêtements dont vous avez besoin ;
  • Lorsque vous emballez vos affaires, veuillez les plier et les rouler afin de gagner plus de place. Si besoin, n’hésitez pas à les superposer ;
  • Pendant le processus de superposition, si vous voulez vraiment éviter que les vêtements ne se froissent trop, vous pouvez essayer d'utiliser un sac de nettoyage à sec entre chaque couche de vêtements ;
  • Finalement, n’oubliez pas de placer les vêtements dont vous aurez besoin en premier en haut.