Voyage au Mexique : comment profiter pleinement de vos vacances

Le Mexique est la destination à privilégier pour passer des vacances inoubliables sous le soleil. Le pays se distingue par la splendeur de ses sites touristiques ainsi que sa culture. Vous pourrez aussi profiter de votre séjour pour apprécier les spécialités culinaires du pays. Prenez toutefois le temps de bien préparer votre voyage dans le pays pour éviter les soucis. 

Quelques destinations incontournables pendant un voyage au Mexique

Un voyage bien préparé au Mexique est une occasion pour découvrir les endroits suivants : 

Cela peut vous intéresser : Les moyens de transport appropriés pour un séjour en Guadeloupe

  • Le site de El Tajin qui abrite encore la fameuse pyramide des niches avec ses reliefs sculptés. 
  • La ville de Uxmal qui représente parfaitement la civilisation Maya. Vous y trouverez encore la majestueuse pyramide du Devin. 
  • La cité de Palenque en pleine jungle du Lacandon où vous pourrez aussi apprécier la chute d’Agua Azul. 
  • Le site de Kalakmul avec ses majestueux temples et ses pyramides remarquables. 

Par ailleurs, vous pouvez tomber sur un article spécifique pour faciliter le choix d’hébergement dans le pays. 

Que connaissez-vous de la culture mexicaine ?

La culture mexicaine tourne souvent autour du jour des morts qui est célébré le 1er et le 2 novembre. Vous pourrez aussi assister au culte de la Vierge de Guadalupe qui se déroule chaque 12 décembre. Ce sera une occasion de découvrir les fameux mariachis mexicains avec leur costume de cavalier.

A découvrir également : Quels sont les lieux incontournables pour une expérience de rafting en eau vive au Népal ?

Par ailleurs, un voyage dans le pays est aussi parfait pour assister à la célébration du jour de la Révolution. Cet événement se déroule généralement le 20 novembre chaque année. Vous pourrez aussi apprendre la fameuse dans du chapeau (Jarabe Tapatio) qui est très populaire dans le pays. 

Vous pourrez aussi vous informer sur la gastronomie mexicaine

Le Mexique est un pays riche sur le plan gastronomique. Un séjour dans le pays est l’occasion pour goûter le mole poblano qui est le plat national du pays. Par ailleurs, cette recette est incontournable pendant les soirs de fête. 

Il y a aussi le délicieux burrito qui est un véritable classique de la cuisine mexicaine. Cette préparation est généralement à base de tortilla de farine de blé et de viande de bœuf. Il ne faut pas non plus ignorer le fameux cochinita pibil avec saveur enthousiasmante. 

D’autres activités que vous pourrez faire au Mexique

En plus des visites de lieux historiques, vous pourrez aussi faire d’autres activités pendant un séjour en terre mexicaine. Il est par exemple conseillé de faire une plongée dans un cenote comme celui de Dos Ojos ou de Ik Kil. 

Vous pourrez aussi naviguer tranquillement sur la lagune de Bacalar et profiter de la beauté des nuances des eaux. D’un autre côté, vous pouvez programmer une journée de snorkeling à la Riviera Maya. Enfin, il est possible de faire une visite complète d’une hacienda pour en savoir plus sur ce type de villa mexicaine. 

Conseils pour rendre votre voyage au Mexique plus pratique

Il est important de vous informer sur les préventions sanitaires avant de partir au Mexique. De plus, vous devrez aussi vous informer sur les conditions à remplir pour conduire dans le pays. Il est déconseillé de rouler la nuit pour votre sécurité. Vous devrez aussi rester tout le temps dans une zone touristique pendant le séjour. 

Ajouter à cela, il est recommandé de ne pas exhiber une grosse somme d’argent en public. Enfin, n’oubliez pas d’apprendre quelques rudiments de l’espagnol et de faire plusieurs copies de votre passeport. Cela est aussi valable pour le permis de conduire qui est un document indispensable pour rouler tranquillement.