À la recherche d’une croisière pas chère : les astuces

Vous souhaitez trouver une croisière abordable en France ou en Italie ? Si c'est le cas, vous êtes chanceux ! Dans ce blog, on va aborder quelques astuces qui vous permettront de découvrir une offre intéressante pour votre prochaine croisière en Europe, en France ou ailleurs dans le monde. Il sera également examiné comment faire des économies lors de votre croisière en Italie... Suivez le guide.

Description d’une croisière

Une croisière pas chère en Italie ou dans le monde entier offre une opportunité formidable de découvrir différentes destinations, comme Marseille (Rome, Civitavecchia, Savone Italie), la Grèce et la Sicile, au départ de Catane. Et sans avoir besoin de faire et défaire vos bagages à chaque fois que vous vous rendez dans un nouveau lieu. En effet, les départs d'une croisière en Italie, à Rome ou Sicile, ou en Espagne, vous bénéficierez de la même cabine tout au long du voyage, et vous n'aurez à décharger vos bagages qu'une seule fois ! En outre, il est même envisageable d'apprécier de cette façon singulière de :

A découvrir également : Accessoire voyage : des indispensables pour chaque aventurier

  • voyager à bord d'un navire dans une cabine confort : en croisières gratuits pour enfants
  • découvrir tous les paysages qui l'entourent.

Quelques offres à disposition

La compagnie propose fréquemment différentes destinations de croisières en pension complète dans un cadre familial à ses passagers. Les croisières sont accessibles à tous les enfants, y compris ceux âgés de moins de 2 ans. La compagnie offre à sa clientèle (adultes ou enfants) des expériences intenses lors de croisières à prix abordable en Italie ou en Espagne ou dans les Caraïbes, avec l'impressionnante montagne russe au sommet du bateau. Vous avez la possibilité de réserver une croisière abordable mémorable en Europe (forfaits gratuits pour les petits) avec les compagnies MSC Croisière, Costa, Royal Caribbean, Norwegian Cruise Line ou même Disney Cruise Line.

Croisière pas chère : quel budget prévoir ?

Les prix des départs de croisières MSC Croisière, Costa, etc. diffèrent selon les destinations (France), le départ, la durée et la saison. S'il s'agit d'une croisière à prix abordable, on peut trouver des offres à partir de 500 euros par personne pour une croisière d'une semaine en basse saison au départ de Marseille ou Barcelone en Espagne ou Civitavecchia en Italie. En période estivale, l’offre peut atteindre 1500 euros. Il est donc crucial de bien sélectionner ses dates pour profiter de tarifs plus abordables pour une pension compète.

A lire également : Comment organiser un voyage parfait en Californie ?

Conseils pour économiser sur le prix

Vous avez un budget limité ?  Choisissez une croisière de trois ou quatre jours chez MSC Croisière, Costa pour l’Espagne ou la France. Il est aussi possible de bénéficier des promotions de dernière minute afin d'obtenir des tarifs plus avantageux, en pension complète.  Alors, planifiez la préparation de votre voyage dernière minute et réservez vos sorties à Barcelone et ses alentours. Barcelone, une ville côtière dynamique, est connue pour :

  • son architecture emblématique
  • sa culture animée
  • ses restaurants et bars de renommée internationale.

Êtes-vous en quête d'une croisière sur les rives de la Méditerranée ?  

La proposition de la compagnie MSC Croisière ou Costa en pension complète dans le monde entier, est spécialement conçue pour vous. Vous pouvez bénéficier d'une remise d'environ 75 % sur une croisière en Méditerranée ou en Espagne ou dans les îles Caraïbes. Faites l'expérience de la dolce vita à bord d'un palace flottant et explorez des paysages de carte postale lors de vos séjours ! Durant ce périple en mer, vous serez transporté de l'Italie à la Croatie, en passant par la Grèce. Vous découvrirez la ville de Venise et ses gondoles, ainsi que l'île d'Athènes et son port, La Pirée. Kotor, Split et Katakolon sont d'autres attractions que vous pourrez découvrir lors de vos départs. Cette opportunité ne se présente pas à deux reprises, réservez dès maintenant votre croisière en Méditerranée ! Les ports de départs sont multiples.

Utiliser un comparateur fiable

N'oubliez pas que les croisières les moins chères proposées par Msc Croisières ou Costa en Italie ou en France en Méditerranée,ne sont pas forcément celles qui proposent :

  • les services les plus performants
  • les cabines les plus confortables.

Afin de dénicher une croisière à un prix abordable en pension complète avec cabine confort au départ de Marseille, notamment, sans sacrifier la qualité, il est recommandé d'utiliser un comparateur fiable.

Il est aussi possible de faire appel à des conseillers personnels de croisières en Méditerranée, Italie à Rome. Les conseillers ont une connaissance approfondie du trajet et du navire. Déjà inclus sur les sites gratuits, ces derniers vous offrent la possibilité de trouver :

  • une croisière abordable en pension complète
  • des voyages tout inclus à des prix promotionnels,

En fonction des ports de départ de votre croisière. Donc, vous pourrez être certain de trouver le bon plan de croisière :

  • en Sicile
  • dans les îles des Caraïbes 
  • les îles du Ponant au départ de Lorient

Les ports de départ suivants sont disponibles :

  • Malé
  • Bombay Mumbai
  • Port-Louis
  • Saint Denis.

Le départ de Marseille ou de Savone est offert par diverses compagnies de croisière comme MSC Croisière, Costa, Royal Caribbean, Norwegian Cruise Line ou même Disney Cruise Line. Chaque plan de voyage convient à des programmes et à des prestations et des activités qui correspondent aux budgets et aux désirs des croisiéristes.

Quels types de croisières sont disponibles en fonction des ports de départ de votre croisière au départ de Savone ou Marseille ou Civitavecchia ?

  • la croisière populaire dit premier prix
  • les croisières premium, pour des services plus de qualité en pension complète
  • les croisières fluviales permettent de découvrir diverses destinations en Europe.

Croisières pas chères : l’assurance est-elle utile ?

Rien n'égale les vacances en croisière à bord de MSC Croisières, Costa... La grande étendue, les multiples activités, la délicieuse nourriture, les offres all inclusive disponibles, le service gratuit, la cabine intérieure ou extérieure… il n'est pas surprenant que la croisière bon plan soit devenue l'une des alternatives de voyage les plus prisées ces dernières années. Cependant, avant de partir en mer dans les îles Caraïbes, il est essentiel de se poser la question de savoir si vous avez besoin d'une assurance voyage pour une croisière en pension complète.

Éviter les dangers éventuels

Malgré le fait que la majorité des individus ne rencontrent jamais de difficultés lors d'une croisière, il existe toujours des risques lors des croisières. En cas de maladie ou de blessure à bord du bateau, l'assurance voyage peut vous permettre de prendre en charge vos frais médicaux.

De plus, si vous avez l'obligation d'annuler votre voyage ou vos vacances pour une raison quelconque, l'assurance voyage peut vous accorder un remboursement des frais non imputables. Finalement, il est de votre responsabilité de décider si vous avez besoin ou non d'une assurance voyage.

Cependant, si vous souhaitez profiter de la sérénité lors de vos prochaines vacances en croisière all inclusive, il peut être intéressant de l'envisager. En somme, il n'est pas nécessaire d'avoir une assurance voyage, mais elle est vivement conseillée. En cas d'accident ou d'urgence médicale, ce genre d'assurance vous protégera. En cas de perte ou de vol de vos bagages, elle peut aussi être bénéfique.

Quelques conseils pour faire des économies lors d'une croisière !

Il est important de faire des économies lors d'un séjour à bord d'une croisière MSC Croisières, Costa ou autres, forfaits tout inclus. Néanmoins, il est aussi important de connaître les meilleures méthodes pour économiser à bord de ce bateau : une bonne façon de maintenir votre budget, que vous soyez un croisiériste expérimenté ou novice !

Le point clé à garder à l'esprit pour trouver une croisière pas chère

Si vous êtes à la recherche d'une croisière abordable pour vos futures vacances, il est toujours recommandé de :

  • réserver plutôt
  • demander conseils auprès des conseillers.

De cette manière, vous disposerez davantage de temps pour chercher des offres all inclusive ou autres et comparer les prix des croisières ainsi que les activités offertes.

Les mois propices

Par exemple, les mois de juillet, d'août et de septembre sont les plus propices pour explorer la splendeur :

  • de la Polynésie française
  • des îles du Pacifique

Avec des températures moyennes de 25°C, idéale pour se baigner.

Au Canada, l'été indien se déroule de septembre à octobre. Vous pourrez apprécier les magnifiques teintes et les feuilles aux différentes couleurs qui métamorphosent entièrement les forêts et ajoutent une touche de charme aux paysages. Les destinations de choix pour les voyageurs qui désirent partir en croisière MSC Croisières ou Costa en novembre pour leurs vacances avec cabine avec balcon sont :

  • l'Adriatique
  • les Baléares
  • les Canaries
  • Madère
  • la Croatie
  • les Îles grecques.

Finalement, un autre conseil pour découvrir une croisière à prix abordable en Grèce avec cabine vue sur la mer pour vos vacances consiste à surveiller attentivement les offres de dernière minute : le bon plan pour partir sereinement. Les compagnies de croisière les offrent fréquemment lorsqu'elles doivent remplir leur navire.