Quels sont les principaux monuments de Florence à visiter ?

Pour des vacances riches en découverte, rendez-vous en Italie, principalement dans la ville de Florence. Cette région est réputée pour ses innombrables sites et monuments marquant les faits historiques ayant contribué à la prospérité du pays. Entre les églises, les palais ou encore les villas historiques, quels sont les monuments les plus importants de Florence à découvrir ?

Le musée des offices

Il s’agit d’un des monuments les plus sublimes d’Italie, car celui-ci renferme de nombreuses œuvres issues de grands artistes qui ont marqué leur temps. Sur https://www.hello-junto.com/article/visiter-monuments-florence , vous pourrez reconnaître quelques-unes de ces célébrités, telles que Léonard de Vinci, Michel-Ange ou encore Giotto. 

A découvrir également : Comment découvrir les chutes Victoria en Zambie et Zimbabwe ?

Autrefois, les plus grandes figures de Florence qualifiées de Médicis étaient composées des avocats, des banquiers, et même des papes. Ces différentes personnalités ont contribué en grande partie à la renommée de la cathédrale en y apportant des œuvres de grandes valeurs. Le but était de se constituer un patrimoine personnel. Découvrez également dans le musée des statuettes et des accessoires à caractères religieux.

Palazzo Vecchio : le monument des Médicis

 Ce complexe abrite en son sein la salle des cinq cents, qui depuis plusieurs décennies est la salle la plus importante d’Italie. A l’intérieur de celle-ci, se tenaient des réunions d’une grande importance. A l’aide d’un guide, parcourez les couloirs du palazzo vecchio pour découvrir d’autres vestiges. 

A voir aussi : Les meilleurs moments pour profiter de l'excitation nocturne de Las Vegas

Le palais Pitti

Le Palais Pitti est un monument également célèbre dans la ville de florence. Son histoire permet de comprendre celle des Médicis et en même temps celle de Florence. Autrefois, la propriété d’un banquier richissime florentin, le palais Pitti a été par la suite revendue par ce dernier au profit du cercle des Médicis. A partir de ce transfert de propriété le palais de Pitti se transforme en un lieu précieux avec l’installation de mobiliers de luxe et des bijoux d’une rare beauté servant de décor. N’hésitez pas à réserver un guide pour vous guider dans une exploration des plus passionnantes des œuvres du cercle Médicis.

Le basilic de Santa Croce

 Parmi les églises italiennes les plus anciennes, celle de Santa Croce occupe une place de choix, car sa construction débuta en début mai 1294. La population de Florence est majoritairement catholique et il est très utile de vous rendre dans ce monument pour mieux appréhender les croyances locales. 

La beauté extérieure de cette église en fait un lieu incontournable à visiter. A l’intérieur de celle-ci, est logé le tombeau de Galilée et de Machiavel, l’un décédé dans les années 1500 et l’autre dans les années 1600.

Pour une première visite à florence, vous avez le choix entre vous rendre au musée des offices ou au palazzo vecchio pour en apprendre davantage sur les Médicis. Pour découvrir des vestiges, aller à l’église de Santa Croce par exemple.