L’ETA pour le Canada : ce que vous devez savoir avant votre départ

Le Canada est une merveille de l’Amérique du Nord, offrant des paysages exceptionnels et une nature sauvage préservée. Vous souhaiterez découvrir ce merveilleux pays ? Visiter les villes comme Toronto, Montréal ou Québec ? Quelles sont alors les formalités que vous deviez connaître avant de planifier votre voyage ? Découvrez-le dans cet article.

Une AVE ou un visa ?

Si vous êtes Français et que vous envisagez de passer un peu de vacances au Canada, il est important de savoir si vous avez besoin d’un visa ou d’une autorisation de voyage électronique (AVE). En fait, la durée et le but de votre voyage déterminent si vous avez besoin d’un visa ou d’une AVE.

A lire également : Un gage de sérénité avec un traducteur agréé à Montréal !

Il faut tenir compte de ceci, si vous prévoyez de rester au Canada pendant plus de six mois, un visa de visiteur sera exigé. Ce visa vous permettra de vous déplacer librement sur le territoire canadien durant une durée déterminée. Mais dans votre cas, ce sera juste une vacance, alors une AVE suffira pour une visite de moins de six mois. En effet, cette autorisation est accordée aux visiteurs qui se rendent au Canada pour des raisons touristiques ou d’affaires. Pour une demande d’AVE, vous pouvez aller au canada-eta.fr.

Quels sont les nécessaires à fournir pour une demande d’ETA ?

Pour faire une demande d’ETA pour le Canada, vous aurez besoin des éléments suivants :

A lire aussi : Qu’est-ce qui s’offre à vous à Annecy : les destinations phares ?

  • Passeport valide : il doit être valide pendant toute la durée de votre séjour au Canada ;
  • Adresse mail valide : c’est à cette adresse que le gouvernement canadien vous enverra votre autorisation de voyage électronique ou AVE ;
  • Carte de crédit ou de débit : vous devrez fournir les informations de paiement pour le traitement de votre demande d’ETA. Vous pouvez utiliser une carte de crédit ou de débit pour cela ;
  • Renseignements personnels : votre nom complet, votre date de naissance, votre sexe, votre nationalité, votre adresse et les détails de votre emploi actuel ;
  • Informations de voyage : vous devrez donner des renseignements sur votre voyage au Canada. Votre date d’arrivée, le numéro de vol, le nom de la compagnie aérienne et le lieu de votre séjour.

Il est important de s’assurer que toutes les informations fournies lors de la demande d’ETA sont exactes et à jour, car toute erreur ou inexactitude peut retarder ou compromettre votre demande d’ETA.

Comment se passe le temps de traitement de la demande d’ETA ? 

Le temps de traitement de la demande d’ETA pour le Canada est généralement très rapide, la plupart des demandes étant traitées en quelques minutes seulement. Cependant, il est important de tenir compte du fait que dans de rares cas, le traitement de la demande peut prendre plus de temps.

Par conséquent, il est recommandé de faire votre demande d’ETA au moins 72 heures avant votre départ pour le Canada afin d’éviter tout retard ou complication de dernière minute.