Angleterre, Bhoutan, Costa-Rica : où partir en vacances ?

À ce jour, le voyage est incontestablement l’une des activités de découverte les plus appréciées dans le monde. En effet, chaque année, des millions de voyageurs à travers le monde passent d’un point donné à un autre à la découverte d’autres horizons exceptionnels. Les destinations qui s’offrent aux adeptes de voyage sont nombreuses. Que savoir à ce propos sur l'Angleterre, le Bhoutan et le Costa-Rica ?

L’Angleterre : une destination au vent doux  

Perçue autrefois comme étant la première ligne de défense contre les envahisseurs, la côte anglaise est aujourd’hui calme et harmonieuse. Autochtones et touristes peuvent y exercer des activités plus agréables. 

En parallèle : Comment organiser un voyage parfait en Californie ?

Lors d’un voyage en Angleterre, vous pourrez par exemple faire une promenade de santé le long d’une jetée parcourue par un vent doux. Vous pouvez également déguster un bon fish & chips, admirer les merveilles de l’eau dans les flaques laissées par la marée. 

De même, c’est possible d’aller à la découverte des fossiles des anciennes falaises, construire des châteaux de sable ou repérer les dauphins depuis les plages. Toutes ces activités se font d’autant plus facilement que l’England Coast Path a ouvert des portes en 2020. Il s’agit du plus grand sentier côtier de la terre, qui permet un accès facile et sûr à la totalité des côtes de l’Angleterre. 

Lire également : Top 3 des compagnies aériennes low-cost pour voyager en Europe

Le Bhoutan : pour un décor touristique

Comme vous le savez, 10 nations aujourd’hui prétendent être le plus grand paradis terrestre. Cependant, la prétention du Bhoutan a plus de poids que celle de quelques-uns de ces pays. 

Cette partie du globe offre un décor touristique strict en faisant payer aux touristes un abonnement journalier élevé pour aller dans des montagnes embaumées de pins et ponctuées de monastères. 

L’avantage pour le voyageur étant de pouvoir emprunter des sentiers de montagne sécurisés, exempts de déchets, et de côtoyer des personnes qui, grâce à leurs croyances bouddhiques, ont un lien particulier avec leur milieu de vie. 

Le Bhoutan est aussi un pays qui, malgré sa catégorie au rang des cadors dans le domaine, œuvre grandement pour un développement durable. Il est déjà l’unique pays sur terre qui ait une empreinte carbone nulle. Tout ceci étant, un voyage en ces lieux ne peut que vous procurer plaisir et bonheur durant de longs jours. 

Le Costa Rica : pour vivre la biodiversité

Le Costa Rica est le symbole incontesté du tourisme durable. La grande biodiversité de cette partie du globe attire l’attention de tous les visiteurs qui ont pour but d’admirer les oiseaux dans les arbres, les rainettes aux yeux rouges qui paralysent les prédateurs ou les géantes baleines de la mer. 

Les habitants du pays savent qu’il est impératif de protéger leur bout de paradis tropical et a trouvé la formule parfaite afin d’y inviter d’autres personnes tout en vivant en parfaite symbiose avec leurs voisins, qu’ils s’appellent fourmis, coupe feuilles ou jaguars. 

Aussi, la majorité des sources d’énergie du pays étant renouvelables, vous serez dans un endroit plus ou moins sain. Les voyageurs en quête d’aventures folles peuvent y escalader des volcans ou faire de la Tyrolienne. Quant à ceux qui veulent se revigorer, des séances de yoga ou de balnéothérapie pourront vous faire du bien.